Début du contenu principal.
Lors d’une entrevue avec Noovo Info, la femme originaire de Wendake a expliqué que cet honneur vient toutefois avec son lot de défis.
À lire également:
«J’ai vraiment envie d’amener mes couleurs et de faire en sorte que les femmes et les Autochtones soient fiers. C’est tout un honneur d’être la première, de briser les plafonds de verre, mais ça vient aussi avec des responsabilités importantes. En tant que femme, on se met une pression supplémentaire», a-t-elle confié, vendredi.
Mme Picard mentionne que la FTQ sera toujours prête à être au front pour confronter les entrepreneurs et les gouvernements et protéger les travailleurs.
La présidente de la FTQ s’est par ailleurs attaquée à la décision du premier ministre François Legault de ne pas réformer le mode de scrutin.
«François Legault ne peut pas continuer de dire que ça intéresse juste les intellectuels. Tout le monde est capable de comprendre que ce gouvernement mène le Québec comme s’il avait l’aval de toute la population, alors que 59% de la population n’a pas voté pour eux», a critiqué Mme Picard. «C’est dangereux de gouverner seul, c’est dangereux de penser qu’on est intouchable.»
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.