Société

Référendum sur le bruit à Québec: vers une défaite des footballeurs de l'Académie Saint-Louis?

Il existerait toutefois une solution pour l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, selon la conseillère municipale.

Publié

Référendum sur le bruit à Québec: vers une défaite des footballeurs de l'Académie Saint-Louis? QUENI-QUEBEC REFERENDUMS

Si un référendum a lieu, «tout tend vers une défaite de l’Académie Saint-Louis» en lien avec un règlement de zonage, alors que les jeunes footballeurs souhaitent jouer leur saison avec du bruit.

C’est du moins ce qu’a évoqué la conseillère municipale du district des Saules-Les Méandres, Véronique Dallaire, sur les ondes de Noovo Info jeudi.

Mme Dallaire a expliqué que la majorité des résidents risquent de s’opposer à la demande de l’Académie, qui souhaite utiliser un amplificateur de son et avoir un annonceur maison sur son terrain de football à l’année.

Il existerait toutefois une solution pour l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis afin que les jeunes évitent de jouer leur saison dans le silence le plus complet, a affirmé la conseillère municipale.

Selon elle, l’Académie et les citoyens pourraient s’entendre sur «un nombre de jours qui convient» aux deux parties. Cela permettrait ainsi «d’éviter un référendum le 7 septembre prochain».

Noovo Info (Noovo Info)

S’il n’y a pas d’entente d’ici là, les 140 citoyens concernés seront invités à voter le 7 septembre de 10h à 20h au centre communautaire Lebourgneuf.

Les journées de la commission de révision se tiendront dans le bureau d'arrondissement de Charlesbourg les 25 et 26 août prochain.