Début du contenu principal.
L’organisateur de l’évènement Alex Tremblay a expliqué qu’il était important pour le club de boxe de la région de «redonner à la communauté», alors que les fonds seront versés à la Fondation de ma vie, qui vient en aide aux habitants du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord d’avoir accès à de meilleurs soins de santé.
«On a travaillé excessivement fort depuis décembre. Mais la fébrilité a vraiment monté depuis le dernier mois», a confié M. Tremblay en entrevue. Sur le 26 boxeurs en action, il s’agira d’une première expérience dans le ring pour plus d’une vingtaine d’entre eux, mentionne l’organisateur.
Thomas Aubin fait partie de ce groupe. L’animateur de radio chez Énergie 94,5 a expliqué être à la recherche d’une activité physique «qui allait me donner un objectif». Le gala était alors une opportunité en or afin de relever un nouveau défi.
«Je suis le plus prêt que je peux être. Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Je ne me suis jamais battu, je n’ai jamais donné de coup de poing. Donc, je partais de très loin», a raconté M. Aubin.
Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine dans la vidéo.