Début du contenu principal.
Au vignoble de la Grange de Hatley, c'est une augmentation de 40% de production, alors les vignerons de ce domaine prévoient produire près de 4000 bouteilles de vin.
«La saison a été profitable pour tout le monde», ajoute le propriétaire du vignoble de la Grange de Hatley, Jean-Paul Martin. «À travers le Québec, personne ne se plaint.»
Selon un des viticulteurs du Vignoble d'Orford, la saison a été abondante en raison de la météo clémente de l'été. Ce qui a permis de récolter plus de 8000 kilogrammes de raisins. Le producteur prévoit produire entre 6000 et 8000 bouteilles de vin.
«Les degrés joules étaient plus élevés dans l'été. Ce qui a fait la différence, c'est la pluie qui tombait la nuit et le jour on avait de la chaleur et du vent, ce qui aide à réduire l'humidité», explique le copropriétaire du Vignoble d'Orford, Pierre Lange.
Globalement la saison a été bonne pour les vignerons de l'Estrie. Les vignobles Bergevile et Hatley en sont du même avis. Ils nous assurent une très bonne cuvée 2024.
À voir dans la vidéo.