Patrouille

Rare incursion dans le centre d’appels du 911

Les répartiteurs du centre d’appels travaillent dans l’ombre pour vous sauver la vie.

Publié

Rare incursion dans le centre d’appels du 911 Le centre d’appels d’Urgences-Santé de Montréal répond en moyenne à 1000 appels par jour. Une centaine de répartiteurs médicaux d’urgence y opèrent pour répondre aux Montréalais et Lavallois en détresse. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal À tort perçus comme de simples transmetteurs d’appels, les répartiteurs sont en fait un des premiers maillons du réseau de la santé. Leurs conseils à distance permettent de sauver des vies. «Ils sont un peu dans l’ombre, mais ils font un travail indispensable», a dit le directeur du centre de communication urgences-santé, Vincent Brouillard. Voyez le reportage de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo.

Le centre d’appels d’Urgences-Santé de Montréal répond en moyenne à 1000 appels par jour. 

Une centaine de répartiteurs médicaux d’urgence y opèrent pour répondre aux Montréalais et Lavallois en détresse.

À tort perçus comme de simples transmetteurs d’appels, les répartiteurs sont en fait un des premiers maillons du réseau de la santé. Leurs conseils à distance permettent de sauver des vies.

«Ils sont un peu dans l’ombre, mais ils font un travail indispensable», a dit le directeur du centre de communication Urgences-santé, Vincent Brouillard.

Voyez le reportage de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal