Politique

Rachat du pont de Québec: «ça me décourage», lâche le maire Marchand

Le maire Marchand demande aux deux gouvernements de régler le rachat du pont de Québec par Ottawa dans les plus brefs délais.

Publié

Rachat du pont de Québec: «ça me décourage», lâche le maire Marchand Le maire de Québec, Bruno Marchad, a convoqué les médias lundi après-midi pour faire le point sur plusieurs dossiers de l'actualité.

Alors que l'été s'achève et le retour pour certains à l'école a déjà sonné, les politiciens se remettent aussi au travail. Le maire de Québec, Bruno Marchad, a convoqué les médias lundi après-midi pour faire le point sur plusieurs dossiers de l'actualité.

Plusieurs sujets ont été abordés dont le tramway, les problèmes d'itinérance et le Vieux-Québec notamment.

Le maire Marchand a surtout réagi au dossier concernant le rachat du pont de Québec. Il s'impatiente et demande aux gouvernements, provincial et fédéral, de régler le rachat du pont de Québec par Ottawa dans les plus brefs délais.

«Ça me désole et ça me décourage», a-t-il lâché en point de presse.

De plus, en marge de l'annonce très attendue de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, par rapport à la sécurité routière - plus précisément autour des écoles -, le maire Marchand ne se dit pas contre d’implanter des radars photo dans certaines zones spécifiques, au besoin, à Québec.

Pour plus de détails, voyez le compte-rendu de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Le Fil Québec.

Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.