Alors que tous les yeux seront rivés vers Matthew Bergeron lors des premiers tours du repêchage de la NFL, un autre Québécois pourrait être sélectionné par l’une des 32 équipes du circuit Goodell, samedi.
En effet, le nom Sidy Sow, un joueur de ligne offensive originaire de Granby, pourrait se faire entendre lors du quatrième tour du repêchage. Le produit des Cougars de Champlain a été en mesure de grandement impressionner les recruteurs des différentes formations lors du dernier camp d’évaluation de la NFL.
À lire également:
- Matthew Bergeron dans la NFL: ce qu'il a de si exceptionnel
- Un Québécois aux portes de la NFL: l'histoire de Matthew Bergeron
Des exploits tout simplement incroyables aux yeux de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au début de son parcours.
Pierre-Antoine Moreau, qui a eu l’opportunité de jouer aux côtés de Sidy Sow au secondaire, ne s’attendait pas du tout à voir ce dernier frapper à la porte de la NFL. «C’est une grande fierté pour nous», a lancé l’ancien coordonnateur offensif des Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc de Granby.
De son côté, l’entraîneur-chef des Cougars de Champlain, Jean-François Joncas, affirme que l’arrivée de Sidy Sow dans le circuit majeur permettra de faire rêver les jeunes joueurs de la province.
À voir dans la vidéo.

