Justice

Qui est Pascal Drouin, l'homme accusé du meurtre survenu à Saint-Anselme?

Il a été arrêté 10 mois après l'homicide.

Publié

Qui est Pascal Drouin, l'homme accusé du meurtre survenu à Saint-Anselme? QUENI-SAINT ANSELME 180925

L'homme accusé d'avoir enlevé la vie d'une femme dans un commerce de Saint-Anselme a officiellement comparu jeudi au palais de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pascal Drouin, un résident de 29 ans de Sainte-Marie-de-Beauce, fait face à des chefs d'accusation de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié. Des proches de l'accusé étaient présents en salle de cour, alors qu'on en sait très peu sur les circonstances du drame.

Drouin était un employé de l'usine Exceldor de Saint-Anselme. Des collègues de travail de Drouin affirment avoir été surpris par son arrestation et n'ont remarqué aucun changement de comportement au cours des derniers mois.

Le 28 novembre 2024 vers 20h, un suspect armé aurait fait irruption dans le magasin O Mini-Prix situé sur la route Bégin et blessé deux femmes, et a pris la fuite à pied. Il aurait agi seul.

La première victime, une femme âgée de 32 ans, Justine Hertemann, a succombé à ses blessures, tandis que la deuxième victime, une femme dans la vingtaine, avait subi des blessures graves.

Ce n'est que la semaine dernière que la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation de Pascal Drouin, principal suspect en lien avec l'homicide.

Une enquête est toujours en cours.

À voir dans la vidéo.