Les amateurs de football universitaire de Québec se rendront pour une dernière fois de la saison au stade du PEPS de l’Université Laval pour encourager le Rouge et Or qui tentera de battre les Carabins de l’Université de Montréal lors de la finale du football universitaire samedi.
Cette fois, ce n'est pas la Coupe Dunsmore, mais la Coupe Jacques-Dussault qui sera disputée. Le nouveau trophée a d'ailleurs été dévoilé vendredi devant l’ex-entraîneur de football.
«J'aurais aimé ça, être capable de coacher encore puis essayer d’aller le gagner (le trophée). C'est ça qui est plus important, c'est les gens qui vont gagner le trophée. Donc c'est représentatif, un peu, un peu beaucoup, que les temps ont changé et ont changé», a déclaré Jacques Dussault.
Comme M. Dussault est originaire de Québec, mais a beaucoup entraîné à Montréal, sera-t-il pour les rouges ou les bleus samedi?
«La chose la plus importante pour moi, c'est que les deux équipes sortent de là en santé puis ramènent la Coupe Vanier au Québec», a-t-il lancé.
Il a toutefois indiqué qu’après avoir travaillé quatre ans avec les Carabins, il a déjà un certain penchant pour l’équipe de Montréal.
Notons que les gagnants du match de samedi auront rendez-vous le 15 novembre prochain contre les vainqueurs de la conférence de l'Atlantique.
Voyez le reportage de Caroline Dumont dans la vidéo.

