Début du contenu principal.
«[…] On est chanceux parce que pour la piscine À-la-Claire-Fontaine on n’avait pas pu avoir de subvention, cette fois-ci ça va être moins lourd pour les finances de la Ville», s’est réjouie la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Le projet de la Piscine des Optimistes obtiendra la grosse part du gâteau avec un financement de 5.8M$ sur un projet estimé à 9M$.
«C’est une piscine qui date des années 1960. Des rénovations ont été faites en 1990, mais là on s’entend on est en 2024, donc elle avait vraiment encore besoin d’amour», explique Geneviève Hébert, députée caquiste de Saint-François.
Le remplacement de la passerelle de la gorge de la rivière Magog coûtera 2,7 M$, dont 200 000 $ proviendront du gouvernement du Québec.
La réouverture des lieux est prévue à la fin de l’été 2025.
«Malheureusement, la passerelle avait été faite en bois et le long d’une rivière. Il y a beaucoup d’humidité, alors sa dégradation allait en s’accélérant. L’an dernier, nous avons eu un été extrêmement pluvieux et ça fait en sorte de complètement "achever" la passerelle, elle s’est défoncée, il a fallu la fermer en urgence», rappelle la mairesse de Sherbrooke en soulignant que l’endroit favorise non seulement l’activité physique, mais attire aussi beaucoup de visiteurs.
La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était Sherbrooke vendredi pour faire l’annonce de cette aide financière.
Elle a notamment souligné que les demandes étaient grandes au Québec en ce qui concerne les aides financières pour la modernisation ou la construction de nouvelles infrastructures sportives ou de plein air.
Les détails dans le reportage de Fanny Lachance-Paquette.