Une bonne partie de la population québécoise «est d’accord avec les propositions de Québec solidaire (QS)», selon Etienne Grandmont. Or, il faudra toutefois que le parti trouve le moyen de transformer le tout en votes, a admis le nouveau candidat au poste de porte-parole masculin de QS.
M. Grandmont espère que, d’ici les prochaines élections provinciales, les solidaires se réuniront et présenteront un visage d’unité afin de «freiner l’extrême droite au Québec».
En succédant à Gabriel Nadeau-Dubois, le député de Taschereau compte de faire de Québec solidaire un «barrage à l’extrême droite qu’on voit monter de plus en plus». «Ça s’en vient de plus en plus au Québec», a-t-il affirmé sur les ondes de Noovo Info lundi.
Comment expliquer cette montée conservatrice?
Un sondage Léger a révélé récemment que QS se trouvait désormais derrière le Parti conservateur du Québec (13%) avec seulement 10% des intentions de vote.
Selon M. Grandmont, «la droite s’amuse à faire des propositions très simples pour des problèmes complexes», notamment en vue de la partielle dans Arthabaska avec le prix de l’essence.
«Nous, on va rester fidèles à nos valeurs et nos principes et ça va porter fruit en vue des prochaines élections», a-t-il ajouté.
L'élection du nouveau co-porte-parole masculin de QS aura lieu le 9 novembre prochain à l'occasion d'un congrès. Les règles de la course seront précisées au conseil national du parti, qui aura lieu les 7 et 8 juin prochains.
À voir dans la vidéo.

