C’est samedi que l’on saura qui va occuper le rôle de co-porte-parole masculin de Québec solidaire, fonction laissée vacante par Gabriel Nadeau-Dubois depuis mars dernier. Les priorités pour la prochaine campagne électorale qui aura lieu en 2025 seront également établies cette fin de semaine lors d'un congrès à Québec.
Trois candidats souhaitent succéder à M. Nadeau-Dubois. Il y a tout d’abord, le député de Taschereau, Etienne Grandmont. Son collègue Sol Zanetti, député de Jean-Lesage, est également sur la ligne de départ. Finalement, Yv Bonnier Viger, ancien directeur régional de la santé publique en Gaspésie souhaite également occuper ce rôle.
Un vote est en cours et il se terminera samedi. Avant cela, un dernier débat a lieu vendredi en soirée.
Les résultats seront dévoilés par la formation politique vers 16h45 le même jour.
La personne qui sera élue représentera le parti aux côtés de Ruba Ghazal.
Quelles priorités pour 2026?
Le congrès qui se tient jusqu’à dimanche est également l’occasion pour QS d’établir ses priorités pour la prochaine campagne électorale qui aura lieu en 2026.
En entrevue avec Noovo Info, Manon Massé qui ne se représentera pas aux prochaines élections, a affirmé que ce congrès est un moment où «les progressistes, les solidaires, on se retrouve et on retrousse nos manches pour 2026».
Des débats sont à prévoir par ailleurs cette fin de semaine à propos de plusieurs sujets.

