Économie

Québec injecte plus de 40 millions $ au projet de rénovation du port de Trois-Rivières

Une nouvelle qui pourrait avoir des retombées très positives pour Trois-Rivières dans les prochaines années.

Publié

Québec injecte plus de 41 millions $ au projet de rénovation du port de Trois-Rivières Québec injecte plus de 41 millions $ au projet de rénovation du port de Trois-Rivières

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était de passage à Trois-Rivières lundi, aux côtés de Jean Boulet, ministre responsable de la Mauricie, pour annoncer leur volonté de continuer à aller de l'avant dans le projet de rénovation du port. 

Le projet coûtera 41,7 millions de dollars au gouvernement du Québec, auquel viennent s'ajouter les 87 millions investis par le fédéral en février.

Une nouvelle qui pourrait avoir des retombées très positives pour Trois-Rivières dans les prochaines années.

«Ce n'est pas pour rien qu'on met des investissements conséquents, c'est un port qui est déterminant non seulement pour le Québec, mais pour l’est du Canada dans tout le réseau portuaire», a déclaré Mme Guilbault.

Ce projet fait partie de l'initiative Avantage Saint-Laurent, une stratégie du gouvernement visant à faire du fleuve Saint-Laurent un moteur de développement économique et social.

«Trois-Rivières réussit bien au plan économique et contribue aussi à l'effervescence économique du Québec et cet investissement-là accordé à l'administration portuaire de Trois-Rivières ne peut que le rendre encore plus fier», souligne M. Boulet.

Les travaux déjà bien avancés se poursuivront jusqu'en décembre 2027, moment où les quais 16 et 17 seront complètement opérationnels.

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste