Le Service de police de Trois-Rivières a récemment procédé à l’arrestation de quatre jeunes concernant une cinquantaine de dossiers liés à des vols de véhicules.
«Parmi les quatre jeunes, il y en a trois qui viennent de Trois-Rivières et il y en a un qui vient de Batiscan, donc c'est un réseau qui semble travailler ensemble», a indiqué Isabelle Blanchette, porte-parole de la police de Trois-Rivières en entrevue avec Noovo Info.
Les policiers ont arrêté Samuel Gaudette, 19 ans, Nathan Lou Gendron, 20 ans, Dereck Cazelais, 20 ans également, ainsi qu'un adolescent de 17 ans.
Ils ont été arrêtés le 13 novembre dernier et son toujours détenu, précise la police. L'un des suspects a d'ailleurs déjà plaidé coupable.
Plusieurs objets destinés au vol de véhicules ont été retrouvés au domicile des quatre suspects lors des perquisitions. On compte notamment des clés vierges, des outils pour briser les vitres et des airtags pour localiser les véhicules ciblés.

Les policiers ont également retrouvé 100 grammes de cocaïne destinée au trafic, ainsi que de faux billets de 100 $.
Le suspect âgé de 17 ans, malgré son âge mineur, pourrait être jugé par la justice comme un adulte.
«Ce n’est pas parce qu'on est mineur et qu'on fait un crime que nécessairement on va être jugé comme un mineur», souligne Mme Blanchette.
Elle explique que dans des cas particuliers, selon son milieu familial, s’il est connu des policiers et s’il était la tête dirigeante, le jeune pourrait être traité comme un adulte.
Voyez le reportage de Samuel Bideaux dans la vidéo.

