Politique

Projet de tramway: «Les solutions sont difficiles à trouver», admet Marchand

«Les solutions sont difficiles à trouver, mais on va arriver avec d’autres propositions.»

Mis à jour

Publié

3e lien: quel avenir pour les arbres et les boisés urbains? L’état des lieux sur le projet de tramway à Québec s’est poursuivi aujourd’hui. Le maire Bruno Marchand a tenu au autre point de presse en compagnie des membres du bureau de projet.

L'état des lieux concernant le projet de tramway à Québec s'est poursuivi, mercredi, alors que le maire Bruno Marchand a annoncé qu'il souhaitait limiter le nombre d'arbres qui seront abattus. 

À lire également: 

En conférence de presse, M. Marchand a admis que parvenir à cet objectif ne sera pas une tâche facile, notamment en ce qui concerne les arbres du segment du Collège Saint-Charles-Garnier. 

«On avait une proposition qui impliquait certains abattages. J’ai demandé au bureau de projet de retourner à la planche à dessins, parce qu’il faut qu’on protège ces arbres-là, qui sont considérés comme remarquables», a expliqué le maire de Québec.

«Les solutions sont difficiles à trouver, mais on va arriver avec d’autres propositions.»

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, et le ministre fédéral de la Santé et député de Québec, Jean-Yves Duclos, ont indiqué qu’ils allaient appuyer le projet malgré la hausse des coûts, annoncée mardi.