Politique

Projet de tramway: «ça n’a jamais arrêté», dit le maire Bruno Marchand

Le maire de Québec espère que les premiers travaux de construction débuteront en 2025.

Publié

Projet de tramway: «ça n’a jamais arrêté», dit le maire Bruno Marchand Projet de tramway: «ça n’a jamais arrêté», dit le maire Bruno Marchand

Après le dépôt du rapport de CDPQ Infra, une première rencontre aura lieu mercredi concernant le projet de tramway à Québec. Pour le maire Bruno Marchand, le travail «commence demain», mais «ça n'a jamais arrêté» en réalité.

Pour l'occasion, la Ville de Québec, le ministère des Transports, le Bureau de projet du tramway et la CDPQ Infra seront réunis sur la même table.

M. Marchand a dit sentir l’appui du gouvernement provincial pour le tramway, alors que le premier ministre François Legault avait seulement donné le feu vert à la première phase du projet jeudi dernier.

«C'est une première réunion pour mettre en place sur ce que ça peut ressembler et les prochaines étapes», a-t-il dit, en disant que tous les enjeux seront abordés pour que le projet se «mette en mouvement» rapidement.

À VOIR AUSSI | Plan de CDPQ Infra: «La ville, chaque citoyen, gagne», dit Bruno Marchand

Le maire de Québec espère que les premiers travaux de construction débuteront en 2025.

Pour le 3e lien, le maire Marchand ne veut pas parler d'un «pont hypothétique». Il donne la parole au gouvernement caquiste pour les détails du projet. Le maire souhaite toutefois clarifier la question de l’abaissement du tablier du pont de Québec, pour le transport lourd.

Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Info Québec.