International

Présidentielle française: le point sur le débat Macron-Le Pen

Ce tête-à-tête pourrait s’avérer décisif avant le second tour de la campagne présidentielle française ce dimanche.

Publié

Hélene Jouan, correspondante à Montréal pour Le Monde et Radio-France revient sur le débat télévisé opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans le cadre de la campagne présidentielle française Hélene Jouan, correspondante à Montréal pour Le Monde et Radio-France revient sur le débat télévisé opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans le cadre de la campagne présidentielle française

Le candidat et président français Emmanuel Macron et la candidate Marine Le Pen s’affrontaient mercredi dans un débat télévisé à La Plaine-Saint-Denis, près de Paris.

Qui a fait mieux ? Qui sort gagnant ? L’animateur et journaliste Michel Bherer a discuté du débat avec Hélène Jouan, correspondante à Montréal pour Le Monde et Radio-France, mercredi au bulletin Noovo Le Fil 22.

Ce tête-à-tête pourrait s’avérer décisif avant le second tour de la campagne présidentielle française ce dimanche.

À lire également :

Hélène Jouan estime que Marine Le Pen a relevé le défi «de faire mieux» que le débat de 2017 où sa prestation a été jugée comme «un véritable naufrage».

«Elle s’est montrée plus calme, moins agressive, moins perdue dans ces fiches et ses dossiers. En quelque sorte elle s’est montrée plus "présidentiable". Ces partisans diront sûrement qu’elle a aussi gagné en crédibilité», affirme Mme Jouan.

Toutefois, Hélène Jouan estime qu’à plusieurs moments, Marine Le Pen a laissé l’avantage à Emmanuel Macron, qui lui a fait preuve «d’adresse» alors qu’il a été en «mode attaque» pendant le débat.

Voyez l’entrevue en détail dans la vidéo ci-contre.