Début du contenu principal.
La police régionale de York (YRP) a publié la vidéo de l'incident du 7 juillet vendredi et a déclaré que des membres de son unité d'intervention d'urgence avaient d'abord observé le conducteur du Lamborghini Urus blanc roulant à grande vitesse sur l'autoroute 407 près de Dufferin Street à Vaughan vers 00h50.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La vidéo, prise par l'unité de soutien aérien de la YRP, montre le véhicule sur l'autoroute à péage avant que les officiers ne l'interceptent dans une zone résidentielle à Markham, près de Leslie Street et Summerdale Drive. C'est là que l'on peut voir le conducteur de la Lamborghini manœuvrer pour échapper à la police avant que les pneus du véhicule ne soient touchés par un dispositif de dégonflage déployé par les membres de l'unité canine de la YRP.
Malgré les dommages aux pneus, le conducteur retourne sur l'autoroute 407 alors que des étincelles jaillissent et qu'un pneu finit par tomber complètement du véhicule.
«Le pneu avant est complètement parti. Il va le perdre ici bientôt», entend-on dire un officier à l'intérieur de l'hélicoptère de la police dans la vidéo.
La poursuite à grande vitesse a ensuite continué vers Richmond Hill, où la police a déclaré que le suspect avait été suivi dans la zone d'un complexe d'appartements près de Red Maple Road et Oneida Crescent. Les officiers ont tenté d'encercler le véhicule, mais les suspects ont percuté les voitures de patrouille pour s'échapper, a indiqué la police.
La YRP a déclaré que les officiers de l'unité de soutien aérien ont continué à surveiller le véhicule alors qu'il retournait une deuxième fois sur l'autoroute 407. Le conducteur a finalement atteint une zone industrielle à Brampton, où les deux suspects ont été vus en train de sortir de la Lamborghini pour tenter de fuir dans le véhicule d'un complice qui les attendait, selon la police.
Lorsque les officiers sont intervenus pour procéder à l'arrestation, ils ont déclaré que le deuxième suspect avait tenté de s'enfuir et avait roulé sur le pied d'un officier. Il n'est pas clair si ce dernier a été blessé. À ce moment-là, la police a déclaré que le véhicule a finalement été immobilisé.
Samuel Ugbo-Adeosun, 21 ans, et Keenan Adu, 22 ans, tous deux de Brampton, ont été identifiés par la police comme étant les suspects. Ugbo-Adeosun a été accusé de conduite dangereuse d'un véhicule, fuite devant un agent de la paix et omission de s'arrêter après un accident. Adu a été accusé de voies de fait contre un agent de la paix avec une arme.
On ne sait pas si le conducteur du deuxième véhicule a été accusé.
L'agent James Dickson de la YRP a parlé à CP24 vendredi et a déclaré que le type de conduite « choquante et effrontée » vu dans la vidéo est rare.
«Il est très heureux que cela se soit produit à 1 heure du matin et que personne ne se trouvait dans les rues, a déclaré Dickson. Le fait que personne n'ait été blessé est juste un miracle.»
La police a publié des images de la Lamborghini après la poursuite, montrant que le véhicule avait été gravement endommagé et avait perdu deux de ses pneus.