Début du contenu principal.
Les opérations dans la nuit de mercredi n’ont pas pu être terminées avant 6h30 AM, à l’heure de la levée du contresens. Celui-ci a donc dû être reporté vers l’heure du diner pour que les équipes sur place puissent installer des plaques métalliques sur la chaussée afin de rendre le passage sécuritaire.
Toutefois, lorsqu’il était temps de tester si les réparations étaient sécuritaires pour ouvrir la voie au trafic, les tests n’ont pas été concluants.
Alors que près de 42 000 voitures doivent emprunter le chemin chaque jour, cette décision a causé énormément de trafic, jeudi.
«Les périodes de travaux intensifs sont particulièrement difficiles cette année, mais elles sont extrêmement rares. Si vous regardez dans les dernières années, nos travaux ont presque toujours été effectués de nuit sans impact sur la circulation», soutient Roxanne Pellerin, porte-parole régionale du MTQ.
Voyez le reportage complet d'Olivier Caron dans la vidéo.
Les travaux de jour sur le pont Laviolette vont se poursuivre jusqu’à jeudi prochain. Les travaux de nuit, quant à eux, se poursuivront jusqu’en novembre.
Pour ce qui concerne le remplacement de la dalle centrale, les travaux devraient commencer à l’automne 2025.
Par contre, c'est loin d’être fini pour la construction sur le pont Laviolette puisque le MTQ a lancé des appels d’offres cette semaine pour d’autres travaux qui seront à venir sur la structure. Tout ça devrait commencer en 2026 jusqu’en 2036. Ce ne seront pas tous des travaux qui auront de lourdes conséquences sur la circulation, tempère le MTQ.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.