Société

Plus grande rue piétonne de l'histoire du Village: un impact sur le tourisme à Montréal

Il y a des choses à améliorer dans le Village, mais...

Mis à jour

Publié

Plus grande rue piétonne de l'histoire du Village: un impact sur le tourisme à Montréal MTLNI-STE CATHERINE RUE PIETONNE

Le Village renait de ses cendres. Palmiers, mobilier urbain et installations colorées seront au rendez-vous pour plusieurs mois dans le quartier, alors que la rue Saint-Catherine Est devient piétonne pour une 18e année.

Le vice-président de la Société de développement commercial (SDC) du Village, Nicolas Wegel, mentionne que la piétonisation du Village est la meilleure période pour le quartier, qui connait une hausse importante de touristes.

«L’an dernier, il y a eu environ 10 millions de passages dans la rue Sainte-Catherine pendant la période estivale. On espère beaucoup plus avec les installations mises en place», a-t-il confié à Noovo Info.

Noovo Info (Noovo Info)

Il s’agit de la plus grande piétonisation du Village, elle qui s’étend sur un kilomètre, soit entre les rues Saint-Hubert et Papineau.

Le lancement officiel de la saison estivale sur la rue est prévue le week-end prochain et les installations demeureront jusqu’au 25 octobre.

Interrogé sur le dossier, M. Wegel a admis que la situation est difficile dans le Village, notamment avec l’augmentation du nombre de personnes en situation d’itinérance et la consommation de drogues dans le secteur.

«Il y a des choses à améliorer dans le Village. Mais on a vu des changements qui commencent à se mettre en place», a-t-il affirmé. «On a prévu pas mal d’accompagnement.»

Noovo Info (Noovo Info)

Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.