Début du contenu principal.
Plus de 10 000 personnes ont déjà signé une pétition lancée il y a cinq mois pour demander au gouvernement Legault de remplacer l'hôpital Ste-Croix qui ne suffit plus à la demande.
Les auteurs de la pétition espèrent aller chercher des milliers de signatures de plus et demandent aussi un appui fort des gens d'affaires de la région pour convaincre Québec de lancer bientôt le projet.
«Ça fait déjà 10 ou 15 ans qu'on en parle, et s'il faut attendre 15 à 20 ans avant que ça se construise, ça pas de bon sens», affirme Guy Châteauneuf, le citoyen à l'origine de la pétition.
«C'est un hôpital qui a été construit pour une population beaucoup plus petite, affirme la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste. Ce qu'on veut c'est un hôpital régional. On veut être la porte d'entrée pour la formation et l'attraction de professionnels dans toute la région», dit-elle.
Madame Lacoste affirme travailler étroitement avec le gouvernement Legault sur le dossier et se réjouit de voir cet appui fort de la population.
La Ville de Drummondville étudie en ce moment différents terrains pour la construction éventuelle d'un hôpital.