Début du contenu principal.
L'outil vise non seulement à mieux faire connaître le secteur environnemental au niveau de l'emploi, mais aussi à soutenir les entreprises environnementales face à la pénurie de main-d'œuvre.
Cette campagne de valorisation «des métiers» vise autant les jeunes à la recherche de leur futur métier que les personnes en réorientation professionnelle ou simplement à la recherche d'un emploi.
Dans les métiers affichés, on propose notamment celui d'opérateur/technicien en traitement de l'eau potable, de chauffeur-éboueur ou de technicien ou technicienne en restauration après sinistre. Il est également possible de découvrir la campagne de valoration des «métiers verts» via le site Web Vert Ton Avenir.
La borne interactive — qui voyage partout au Québec — a fait un arrêt récemment au Carrefour Jeunesse Emploi de Trois-Rivières/MRC des Chenaux.
Découvrez la réaction des jeunes face à ce nouvel outil novateur — déjà en route vers une autre destination — dans le reportage de Valérie Gendron, journaliste Noovo Info.