Pour le Parti québécois (PQ), le gouvernement Legault tente de «réparer les pots qu’il a lui-même cassé» avec son plan en matière d’immigration.
Notons que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé jeudi que le nombre de nouveaux résidents permanents acceptés dans la province passera à environ 45 000 annuellement dans les quatre prochaines années.
Le député d'Arthabaska, Alex Boissonneault, ne croit toutefois pas que le gouvernement respectera ses cibles, soulignant qu’ils ont déjà été dépassés «à bien des égards» par le passé.
En entrevue avec Noovo Info, M. Boissonneault a rappelé que la CAQ a augmenté «systématiquement» le seuil d’immigration permanente depuis 2018.
«Là, on a une cible de 45 000, alors que sur le territoire il y a à peu près 560 000 résidents non permanents au Québec. En 2018, la CAQ proposait de réduire le seuil d'immigration à 40 000, alors qu'à ce moment-là, il y avait 160 000 résidents non permanents sur le territoire», a indiqué le député du PQ.
À voir dans la vidéo.

