Début du contenu principal.
À lire également:
Ces fermetures représentent 17 % des établissements de la province. Malgré la réouverture des salles à manger à pleine capacité le 14 mars dernier, certains restaurants demeurent grandement impactés par la pénurie de main-d’œuvre dans la province.
«Un de nos restaurants n’a pas encore rouvert, car on n’a pas suffisamment de personnel pour avoir une prestation convenable. Ce n’est pas un problème qui va disparaitre d’ici quelques mois», a révélé Robert Herrera, mercredi, propriétaire de plusieurs restaurants à Montréal, dont Les Cavistes et Angèle & Douglas.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo de cet article.
Malgré ces fermetures alarmantes, M. Herrera a tenu à expliquer que les fermetures hâtives sont un phénomène plutôt fréquent dans le domaine de la restauration.
«70% des restaurants ne passent pas les cinq premières années, avance le propriétaire. C’était le cas avant la pandémie et un restaurant sur dix fête son 10e anniversaire dans notre industrie, malheureusement.»
«Mais c’est vraiment choquant de voir que presque 20% des restaurants ne sont pas passés au travers de ces deux années», admet-il.
Alors qu’un nouveau variant frappe présentement le Québec, Robert Herrera ne croit pas que la hausse des contaminations aura un réel impact sur les restaurants.
«Ça arrive pendant la période estivale, ça sera moins ressenti pour les gens en restauration, car les gens sont plus en terrasse, les fenêtres sont ouvertes», a-t-il souligné.