Début du contenu principal.
«Avec les dossiers d'importance, comme le tramway, en ce moment d'être 14 jours en Europe, c'est beaucoup trop long», a-t-il déploré. «Ce n'est pas une bonne façon de gérer une ville.»
Concernant le dossier de la collecte des ordures aux deux semaines, M. Paquet soutient que la Ville de Québec fait «fausse route» au niveau économique.
«On a déjà des contrats donnés, la plupart jusqu'en 2025-2026 avec trois options de renouvellement», a-t-il avancé. «On a déjà payé pour un service que le citoyen ne recevra pas.»
Même s'il sera possible d'avoir un deuxième bac, M. Paquet ne pense pas que la Villle va s'acquitter des frais. «En tant que deuxième opposition, il faudra faire un avis de proposition pour faire payer le deuxième aux familles ayant plusieurs enfants», a-t-il expliqué.
Dans un autre dossier, celui du tramway, le chef non élu de Priorité Québec estime que l'administration Marchand est «naïve» et qu'il faut repartir à zéro. «Une fois que les avocats vont revoir le contrat, je suis convaincu qu'on retournera en appel d'offres», a-t-il dit. «On essaie de faire croire à nos citoyens que le projet est toujours sur les rails.»
Bien que la Ville de Québec a récemment accepté l'aide de la Sûereté du Québec dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, M. Paquet soutient que le corps policier à Québec ne reçoit pas assez de financement. «On a proposé un 20 millions supplémentaires, en trois phases», a-t-il mentionné. «On prend l'argent où? On le prend de la réserve climatique.»
Voyez son entrevue complète dans la vidéo ci-contre.