Société

«Pas terrible»: le PDG de la SAAQ promet des mesures pour mettre fin aux longues files d'attente

«Je vais être franc, je ne peux pas être satisfait de cette journée...»

Publié

MTLNI-MARSOLAIS SAAQ MTLNI-MARSOLAIS SAAQ

Le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, a affirmé que des mesures seront prises à compter de la semaine prochaine afin de mettre fin au fort achalandage en raison des ratés dans la transition des services vers le portail en ligne SAAQclic.

En entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, M. Marsolais a admis que la société d’État n’était pas prête à recevoir autant d’achalandage, ce qui a entraîné des files d’attente à l’extérieur des bâtiments.

À lire également:

«Je vais être franc, je ne peux pas être satisfait de cette journée», a lancé le PDG de la SAAQ, qui a qualifié la journée de «pas terrible».

M. Marsolais ajoute que sept succursales, où l’achalandage est plus important, seront visées par la SAAQ au cours des prochains jours afin de faciliter la transition vers la plateforme SAAQclic et de réduire la file d’attente.

Le personnel de la SAAQ sélectionnera des personnes dont les cas sont moins urgents afin de les aider à s’authentifier plus facilement à la plateforme. Alors que quatre authentifiants sont nécessaires pour créer un compte, la SAAQ sera en mesure de créer un compte à une personne sur place avec seulement deux authentifiants grâce à sa banque de données, a assuré M. Marsolais.

Questionné sur les ratés de SAAQclic, M. Marsolais a répliqué que cette plateforme est le premier grand projet de transformation au gouvernement du Québec et que «tout système demande une période d’adaptation».

En ce qui concerne les files d’attente extérieures, le PDG de la SAAQ a répliqué qu’un abri chauffé sera installé dès mardi à compter de 7h.

«Venez seulement si c’est une situation urgente pour donner un peu d’air pour gérer adéquatement en cette période de transition», a conclu M. Marsolais.

Voyez l'entrevue complète avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron ci-contre.