Quelques jours après le lancement de la campagne électorale fédérale, le tableau des candidats est finalement complet dans la circonscription de Sherbrooke, et ce, même s'il manque visiblement toujours des pancartes dans les rues, notamment des conservateurs et des bloquistes.
La circonscription appartient au parti libéral depuis 2019. Les partis d'opposition devront faire face à la ministre sortante du Revenu national et des Anciens combattants, Élisabeth Brière, ce qui ne s’annonce pas une tâche facile.

Mercredi, Radio-Canada rapportait que le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Mark Carney, a utilisé un stratagème de paradis fiscal dans les Bermudes lorsqu’il était à la tête de la firme d'investissements Brookfield Asset Management. La ministre du revenu national sortante a refusé de nous donner une entrevue sur le sujet, nous référant aux réponses déjà données par son chef.
Le candidat du Nouveau parti démocrate (NPD), Jean-Pierre Fortier et le candidat du Bloc québécois (BQ), Pierre-Étienne Rouillard, ont donc profité de ce vide pour lancer des flèches au premier ministre et à son équipe.
«On parle de 30 milliards de dollars par année qu’on perd au Canada en termes d’évasion fiscale. Il y a quelque chose de louche. Il y a anguille sous roche. Nous, on ne croit pas Mark Carney», exprime M. Fortier.
Le néo-démocrate ajoute qu’avec tout cet argent, le gouvernement pourrait en faire plus pour le logement, la santé et le panier d’épicerie.
«Maintenant, [Carney] va vous demander d’en payer un peu plus pour encourager le pays, alors que lui-même a encouragé et en paye moins grâce aux paradis fiscaux. C’est dur à vendre aux Québécois», soutient M. Rouillard.
L’Estrie attend toujours l’annonce des visites des chefs des formations politiques.
