Le Québec a été profondément marqué par les nombreux passages du «Prince des ténèbres» dans la province. Dany «Babu» Bernier se souvient notamment de la grande classe d’Ozzy Osbourne lorsqu’il a rencontré ce dernier à Montréal.
L’animateur radio est revenu sur le concert d’Ozzy en 2002 auquel il avait assisté au Centre Molson de Montréal. Il avait eu la chance de rencontrer en personne le chanteur de Black Sabbath après son spectacle. «Il était vraiment sympathique honnêtement, c’était un gars jasant», se souvient Babu.
«Babu» se rappellera toujours du geste qu’Ozzy avait posé lorsqu’il lui avait demandé de lui donner le chandail qu’il avait porté pendant le spectacle afin de leur vendre aux enchères pour une bonne cause.
«Il est parti chercher le chandail en coulisse et il nous l’avait donné. Je pense qu’on avait amassé entre 5000$ et 6000$ pour une fan atteinte d’un cancer», a raconté l’animateur à Noovo Info.
«Baby» s’est dit attristé lorsqu’il a appris que le «Prince des ténèbres» s’est éteint mardi à l’âge de 76 ans.

«Dans le monde du rock et du metal, c’est notre Elvis Presley, c’est notre John Lennon», a-t-il conclu.
Détesté par les groupes religieux
Journaliste culturel au journal Le Soleil, Ian Bussières dit avoir assisté à un spectacle d’Ozzy Osbourne alors qu’il n’avait que 11 ans.
Quand il arrivait à Québec, c’était comme Kiss, ces groupes avaient une aura satanique autour d’eux. Si bien qu’un groupe religieux, le renouveau charismatique catholique, faisait des prières lorsque ces groupes étaient de passage dans la Vieille Capitale afin de «diminuer l’influence de Satan», a rapporté M. Bussières.
L’ancien gardien des Nordiques Dan Bouchard qui était dans ces groupes.
«Il m’a parlé de l’épisode de Kiss, ils avaient mis des Bibles sous la scène du vieux colisée.»

