Société

Ouverture de l’échangeur Darche prévue en avance et selon le budget

Un événement rarissime dans l’univers des travaux routiers au Québec.

Mis à jour

Publié

L'échangeur Darche ouvrira en avance et selon le budget ESTNI-DARCHE-BV121124

Événement rarissime dans l’univers des travaux routiers du Québec: les travaux de réaménagement de l’échangeur Darche, à Sherbrooke, seront terminés avec un mois d’avance tout en respectant le budget initial à quelques millions près.

L’échangeur sera officiellement ouvert à la circulation le 20 novembre prochain. Le ministre responsable de la région de l’Estrie en a fait l’annonce ce mardi.

«Plus de 200 travailleurs [ont travaillé] sur le chantier pendant les derniers mois, jour, soir et weekend – c’est un échangeur qui est immensément important pour la fluidité», a lancé le ministre.

Le projet aura coûté tout juste 77 millions de dollars et aura pris 15 mois pour être complété. Parmi les améliorations à la structure ayant plus de 55 ans d’âge, on observe notamment l’élimination des encroisements des bretelles de l’autoroute 410, ainsi que l’ajout d’une piste polyvalente pour les piétons et les cyclistes en bordure du pont.

«Là, on va pouvoir prendre un break de chantier pendant un bon bout de temps», a ajouté la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Des travaux d’aménagement sont toujours prévus pour refaire le paysagement, et d’autres entraves pourraient être nécessaires au cours des prochains mois.

Voyez le reportage d'Alex Sauro dans la vidéo.