Début du contenu principal.
Des Québécois désormais établis en Jamaïque depuis un certain temps ont expliqué que la population, habituée à ce genre de situation, s’entraide en barricadant fenêtres, portes et voitures.
«En Jamaïque, on connaît ça les ouragans», a lancé Pierre Filiatrault, qui habite la ville de Negril en Jamaïque.
Lors d’un entretien avec Noovo Info, M. Filiatrault révèle que les commerces du pays insulaire des Caraïbes sont débordés, alors que les résidents se précipitent pour obtenir de l’eau et toutes les ressources nécessaires lors de l’ouragan.
«Les gens offrent des abris et le gouvernement tient les gens au courant. On a beaucoup d’aide.»
Résidant à Negril depuis 12 ans, Natalie Pépin était au Québec pour voir ses enfants lorsque la tempête a frappé la Jamaïque.
«Les Québécois qui sont restés en Jamaïque, ils sont solides», a soutenu la gestionnaire du groupe Facebook «Les Québécois en Jamaïque».
Le petit groupe partage toutes les informations sur les réseaux sociaux de ce qui se déroule présentement sur l'île des Caraïbes afin d'épauler les résidents pendant cette période difficile.
Mme Pépin a salué le sentiment de solidarité des Jamaïcains lors d’un tel événement.
Béryl, qui continue de s’affaiblir, se dirige maintenant vers les îles Caïman, puis vers la péninsule du Yucatán, au Mexique.
De son côté, Air Transat a envoyé trois avions spéciaux de Montego Bay pour venir en aide aux ressortissants canadiens en Jamaïque en plus de mettre en place sa politique ouragan.
Le gouvernement canadien recommande aux citoyens d’éviter tout voyage non essentiel en Jamaïque en raison de l’ouragan.
Aviez-vous un voyage planifié en Jamaïque? Il se pourrait que votre transporteur aérien vous permette un changement de date ou de destination ou de tout simplement vous faire rembourser, indique le président-directeur général de Vol en retard, Jacob Charbonneau.
Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.