Politique

Ottawa confirme la restauration des manèges militaires de Sherbrooke

Les sommes dédiées au projet sont maintenant réservées dans les coffres du gouvernement fédéral.

Publié

Ottawa confirme la restauration des manèges militaires de Sherbrooke Ottawa confirme la restauration des manèges militaires de Sherbrooke

La restauration des deux manèges militaires de Sherbrooke est assurée alors que le ministre de la Défense nationale Bill Blair a approuvé le déclenchement de la phase deux du projet, garantissant ainsi que les sommes dédiées au projet sont réservées dans les coffres du gouvernement fédéral.

«Maintenant c’est sûr et certain, peu importe ce qui arrive, peu importe s’il y a un changement de gouvernement ou pas, le projet va aller de l’avant», assure la députée libérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière.

Le projet de restauration, dont la fin des travaux est prévue pour 2031-2032, inclut la préservation de la façade du manège militaire de la rue Williams et la reconstruction du reste du bâtiment, la rénovation complète du manège Belvédère et la construction d’un troisième site.

Le coût total du projet avait été estimé à 250 M$ en 2023. La phase un de la restauration des manèges militaires de Sherbrooke aura coûté 5 millions de dollars.

Les détails dans le reportage de Laurence Frappier.

Laurence Frappier

Laurence Frappier

Journaliste