Début du contenu principal.
Noovo Info a rencontré Mike Clay, le chanteur de la formation, en coulisses du festival. De là, on voit les abords du fleuve St-Laurent qui mène à son quartier de Verdun, qui a vu naître «La Musica Popular de Verdun», le terme que le groupe utilise pour désigner sa musique.
Celui qui venait à Osheaga comme adolescent espère que les spectacteurs qui ne sont pas nécessairement venus au festival pour les voir puissent découvrir leur musique.
La formation montréalaise espère aussi pouvoir faire découvrir leur univers musical coloré et festif à de plus en plus d’endroits autour du monde.
«La musique populaire de Verdun a toujours rêvé de conquérir le monde et en passant du disco au funk au folk à la samba, je pense qu'on a des sonorités qui font remuer le popotin un peu partout au monde», estime Mike Clay.
«Je le dis tout le temps, j'aimerais ça aller au Japon en 2025 et être devant une foule de Japonais à Osaka ou Kyoto, qui nous chantent Going up the Coast. C’est définitivement dans les plans et dans nos rêves de faire ça», conclut-il.
Voyez l'entrevue de Mike Clay, du groupe Clay and Friends, avec Noovo Info à Osheaga dans la vidéo ci-contre.