Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de Sherbrooke (SPS) et les contrôleurs routiers étaient présents, mardi matin, pour faire la vérification auprès des camions lourds, mais surtout, pour contrer la vitesse.
En seulement trois heures, les policiers ont émis 46 constats pour la vitesse, au même endroit, qui est bordé par une zone scolaire. Un chauffeur a d’ailleurs écopé d’un constat pour grande vitesse, causant la suspension de son permis pour sept jours.
«On demande aux automobilistes d’être prudents, de bien contrôler leur environnement, de s’assurer qu’ils remarquent les limites de vitesse», a lancé l’agent d’information de la SQ, Louis-Philippe Ruel.
Dans le cadre de cette opération, les policiers du SPS ont également émis 11 constats pour équipements non conformes, deux pour le port de ceinture, un pour un usage frauduleux d’une plaque d’immatriculation et un pour avoir conduit sur l’accotement.
Du 27 août au 16 septembre, les policiers de Sherbrooke ont émis 377 constats pour la vitesse dans les zones de 50km/h et 38 pour la vitesse dans les zones scolaires.
«Chaque année depuis des années, on répète le même message, on est aux mêmes endroits, et malheureusement, des gens sont encore en infraction», a ajouté le relationniste du SPS, Benoit Pellerin.
Le réseau routier durant la rentrée scolaire a d'ailleurs été chamboulé par la grève des chauffeurs chez Autobus des Cantons, responsable du transport de plus de 6000 élèves, ainsi que par plusieurs chantiers dans la municipalité.