Environnement

Opération de nettoyage dans la Baie des Ha! Ha!

Plus de 708 livres de déchets ont été amassées près du quai de croisière de la Baie des Ha! Ha!, mercredi.

Publié

Opération de nettoyage dans la Baie des Ha! Ha! Plus de 708 livres de déchets ont été amassées près du quai de croisière de la Baie des Ha! Ha!, mercredi. Stratégies Saint-Laurent a regroupé une trentaine d'employés de Promotion Saguenay qui ont participé à l'activité qui a duré trois heures. Les travailleurs ont trouvé des objets surprenants comme un essuie-glace, des sous-vêtements, un tuyau d’échappement et plusieurs objets métalliques. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info. Comme plusieurs travailleurs qui ont participé à l’opération de nettoyage des berges de La Baie, Alex Mc Donald, trouve important de garder l’environnement propre : «Les touristes quand ils débarquent des bateaux internationaux, la première affaire qu’ils disent c’est que c’est vraiment beau. On essaie de garder propre pour qu’ils continuent de nous dire ça. C’est vraiment important. C’est un peu comme notre fierté.» La corvée de nettoyage s'inscrit dans le cadre du Défi Saint-Laurent, qui a comme mission de ramasser les déchets accumulés sur le bord des cours d'eau. Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.

Plus de 708 livres de déchets ont été amassées près du quai de croisière de la Baie des Ha! Ha!, mercredi.

Stratégies Saint-Laurent a regroupé une trentaine d’employés de Promotion Saguenay qui ont participé à l’activité qui a duré trois heures.

Les travailleurs ont trouvé des objets surprenants comme un essuie-glace, des sous-vêtements, un tuyau d’échappement et plusieurs objets métalliques.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info.

Comme plusieurs travailleurs qui ont participé à l’opération de nettoyage des berges de La Baie, Alex Mc Donald, trouve important de garder l’environnement propre: «Les touristes quand ils débarquent des bateaux internationaux, la première affaire qu’ils disent c’est que c’est vraiment beau. On essaie de garder propre pour qu’ils continuent de nous dire ça. C’est vraiment important. C’est un peu comme notre fierté.»

La corvée de nettoyage s’inscrit dans le cadre du Défi Saint-Laurent, qui a comme mission de ramasser les déchets accumulés sur le bord des cours d’eau.

Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.