Art et culture

«On perd un personnage idyllique»: L'Assomption remercie Karl Tremblay pour ses beaux gestes

Reconnu comme un homme d’une extrême humilité, Karl Tremblay ne se serait jamais attendu à avoir droit à une telle cérémonie, a affirmé Sébastien Nadeau.

Publié

«On perd un personnage idyllique»: L'Assomption remercie Karl Tremblay pour ses beaux gestes Reconnu comme un homme d’une extrême humilité, Karl Tremblay ne se serait jamais attendu à avoir droit à une telle cérémonie.

Reconnu comme un homme d’une extrême humilité, Karl Tremblay ne se serait jamais attendu à avoir droit à une telle cérémonie, a affirmé Sébastien Nadeau.

«Ça l’aurait complètement dépassé, je crois. Il serait heureux, mais gêné à la fois», a lancé le maire de L’Assomption, qui a travaillé aux côtés de Karl Tremblay sur des projets d’entreprise pendant près de 8 ans.

En entrevue au bulletin Noovo Info 17, M. Nadeau y est allé d’une pluie d’éloges pour l’artiste québécois, qui n’était pas conscient de son énorme succès et qui était d’une importance capitale dans la communauté de L’Assomption. «Il venait encourager les jeunes artistes.»

Noovo Info (Noovo Info)

«À force de se côtoyer, on a développé une belle amitié», a-t-il ajouté sur nos ondes.

Karl Tremblay aura laissé sa marque sur la province, mais particulièrement sur les citoyens de L’Assomption, où il résidait depuis des années.

«On perd un personnage idyllique», a déploré une citoyenne de la municipalité, mardi.

Au moins 2000 personnes ont décidé de se rassembler à la place publique de L’Assomption - rebaptisée la place Karl Tremblay – afin d’assister en direct à la cérémonie d'hommage national au Centre Bell.

À voir dans la vidéo.