Début du contenu principal.
À lire | Desjardins coupera de 30 % dans ses centres de service d’ici trois ans
Un homme qui fréquentait la caisse populaire depuis 30 ans s’est d’ailleurs dit déçu et déstabilisé par la fermeture de l’établissement.
La conseillère municipale du district de Brompton, Catherine Boileau, qualifie cette situation de «désolante». Elle note que de plus en plus de caisses éloignées des centres urbains ont tendance à fermer leurs portes.
«Ça peut être difficile pour les gens de devoir se déplacer jusqu’à Sherbrooke. On perd de l’accessibilité universelle quand on fait ça.»
Mme Boileau déplore que de nombreux aînés et personnes à mobilité réduite de Brampton ne bénéficieront plus des mêmes services
«Le côté financier a pris une grosse part et on oublie le côté humain», a-t-elle déploré.
De son côté, le directeur principal régional chez Desjardins, Joé Robert, a tenu à rassurer la population à la suite de l’annonce.
«On prend contact proactivement avec les membres pour leur offrir des services adaptés», a-t-il répliqué.
M. Robert a expliqué que la fermeture de la succursale est un ajustement de l’offre de service de Desjardins en Estrie.
«Les habitudes ont drastiquement changé au cours des dernières années. Il reste 1% des transactions qui sont fait dans les couloirs et 3% dans les guichets automatiques», a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la caisse populaire de Brampton, les services aux comptoirs de même que l’accès au guichet automatique fermeront le 8 mars prochain.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré dans la vidéo.