Société

«On est des humains»: la prudence est de mise près des chantiers routiers

«Qu’on soit blessé légèrement ou gravement, on reste marqué à vie.»

Mis à jour

Publié

«On est des humains»: la prudence est de mise aux abords des chantiers routiers «On est des humains»: la prudence est de mise aux abords des chantiers routiers

Deux accidents impliquant des travailleurs routiers sont survenus au Québec dernièrement. L’Association des Travailleurs en Signalisation Routière du Québec demande à la population d’être prudente aux abords des chantiers, surtout avec le début des vacances de la construction.

«Pensez que nous sommes des humains et quelqu’un de la famille», a lâché Jean-François Dionne. «Surtout en région, ça peut être ton voisin ou ton neveu ou quelqu’un de proche.»

Dans les deux derniers mois, il y a eu un accident le 27 juin dernier au Saguenay–Lac-Saint-Jean et un autre le 22 juillet, en Estrie.

«Qu’on soit blessé légèrement ou gravement, on reste marqué à vie», a précisé M. Dionne.

Les résidents du Saguenay–Lac-Saint-Jean disent être prudents sur les routes, mais certains ont quand même remarqué des comportements dangereux.

«Il y en a beaucoup avec le trafic», a dit un conducteur.

«Il y a tout le temps du monde. Avec les travailleurs, il faut faire attention», a renchéri un autre homme au micro de Noovo Info. 

Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.