Début du contenu principal.
«C’est un rêve de pouvoir jouer devant la foule montréalaise, a lancé le jeune athlète de 23 ans en entrevue sur les ondes de Noovo Info, vendredi. Je me suis entraîné ici toute ma vie. Je suis super excité de jouer et c’est une belle surprise pour moi.»
À lire également:
Galarneau a tenu à remercier le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, ainsi que le reste de l’organisation pour cette opportunité.
Le Québécois aura tout un défi à relever dès le premier tour du tournoi, alors qu’il croisera le fer avec la 19e raquette mondiale, le Bulgare Grigor Dimitrov. Malgré tout, Galarneau voit ce match comme une occasion d’apprendre des meilleurs joueurs au monde.
«De voir un peu, d’observer comment ils font les choses, de voir leur routine, leur match, la qualité de balle. Tout ce qui est tennis et hors tennis aussi», a-t-il expliqué.
Désormais au 238e rang mondial, Galarneau souhaite franchir prochainement le top 200 pour éventuellement se classer parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, mais ne se concentre qu’à la prochaine étape.
«La prochaine étape c’est d’être dans le top 200. Pour y arriver, ça va être de continuer de travailler sur les objectifs qu’on s’est fixés avec mon entraîneur. Ensuite, dans le top 100, ça va être de développer une arme qui va nous faire gagner des matchs», a-t-il conclu.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.