Société

Ombre d’une grève à la Sépaq avec un été touristique achalandé à l'horizon

Dans le contexte des tensions entre le Canada et les États-Unis, la Sépaq s’attend à une saison particulièrement achalandée.

Publié

Ombre d’une grève à la Sépaq… et des touristes attendus cet été Ombre d’une grève à la Sépaq… et des touristes attendus cet été

Devant l’absence de progrès à la table de négociation, les employés syndiqués de la Sépaq ont manifesté devant les bureaux de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, jeudi matin.

«On a l’impression d’être pris comme de moins bons employés», exprime le président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Frédérick Dagenais, faisant référence aux augmentations accordées aux autres employés de la fonction publique.

Les employés de la Sépaq ont reçu une offre de 9%, alors que des augmentations salariales de 17% ont été accordées l’année dernière aux autres employés de la fonction publique. En moyenne, les employés de la Sépaq ont un salaire d’environ 17 dollars de l’heure.

Au début du mois d’avril, le syndicat s’est doté d’un mandat de grève illimitée à utiliser au «moment opportun». Ce moment pourrait coïncider avec une vague de touristes attendue cet été. Dans le contexte des tensions entre le Canada et les États-Unis, la Sépaq s’attend à une saison particulièrement achalandée.

«Malheureusement, c’est le meilleur temps pour perturber», renchérit M. Dagenais.