Société

Nuits froides à venir: tout un défi pour les intervenants en itinérance

Une équipe d’intervention mobile tente par tous les moyens d’aider ces gens vulnérables à passer à travers les dures nuits d’hiver.

Publié

Nuits froides à venir: tout un défi pour les intervenants en itinérance Nuits froides à venir: tout un défi pour les intervenants en itinérance

Dans les prochains jours, les températures pourraient avoisiner les -20 degrés Celsius dans le grand Montréal et pour les personnes en situation d’itinérance, dormir à l'extérieur avec cette température peut carrément entraîner la mort.

Une équipe d’intervention mobile tente par tous les moyens d’aider ces gens vulnérables à passer à travers les dures nuits d’hiver.

Voyez le reportage de François Breton-Champigny.

L’intervenant de la Mission Old Brewery, Nicholas Singcaster, est particulièrement inquiet en vue des nuits à venir. Son mandat est principalement de se présenter dans les espaces publics et d’aider les gens qui refusent de fréquenter les centres d’hébergement et qui veulent demeurer à l’extérieur.

Il remet par exemple des tuques et des mitaines à ceux qui le désirent.

Un homme en situation d’itinérance rencontrée par Noovo Info est quant à lui forcé de passer la nuit à l’extérieur, puisqu’il se bute trop souvent à des refuges qui affichent complet. «Il y en a, mais ils sont tout le temps plein. Il n’y a jamais rien pour moi», déplore-t-il.

Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.