Santé

La réduction des services hospitaliers inquiète à La Tuque

Une situation inacceptable selon le maire Luc Martel.

Mis à jour

Publié

La réduction des services hospitaliers inquiète à La Tuque La réduction des services hospitaliers inquiète à La Tuque

Après la fermeture du bloc opératoire pour un temps indéterminé, l'hôpital de La Tuque a fermé des unités de courte durée gériatrique et de réadaptation fonctionnelle intensive.

«C'est inquiétant et ça n'a pas de bon sens», a lâché un citoyen à Noovo Info.

Le maire de la municipalité, Luc Martel, s’oppose à cette réduction de services et dit s’impatienter du délai pour régler le conflit de travail qui est au cœur de la fermeture de bloc opératoire.

«C'est inacceptable. C'est une situation qui perdure depuis 2012. Ils savent ce qu'il se passait au service», a-t-il dit à Noovo Info. «Normalement, ça devait être réglé, mais ce n'est pas réglé.»

Rappelons que le bloc opératoire de l'hôpital est fermé depuis novembre dernier, faute de personnel. Plusieurs infirmières qui ont quitté l'établissement montrent du doigt un climat de travail malsain instauré par une médecin.

Afin de remédier à la situation, le maire Martel affirme avoir eu des discussions avec la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. «On pense avoir des débouchés prochainement», a-t-il indiqué.

Le directeur de proximité RLS Haut-Saint-Maurice CIUSSS MCQ, Philipe Lavergne, tient également à rassurer la population. «Si les gens voient que leur condition médicale nécessite des soins de santé rapidement, ils doivent se rendre vers la salle d'urgence et seront pris en charge», a-t-il précisé. «On va prendre soin de leur santé.»

Voyez le reportage d'Alice Trahan dans la vidéo.