Début du contenu principal.
Bien que le PQ présentera trois députés à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années, M. St-Pierre Plamondon s’est dit extrêmement fier de cette campagne électorale.
À lire également:
«Nous serons le parti qui travaillera sans relâche à la réalisation de notre indépendance, le parti qui travaillera avec toutes les énergies à renverser le déclin du français, le parti qui veut qu’on rayonne partout dans le monde et aussi le parti qui veut faire du Québec un pays vert», a lancé PSPP.
Le nouveau député du Camille-Laurin a demandé à ses partisans de garder espoir en ce qui concerne l’indépendance du Québec, affirmant que le Parti libéral et la CAQ tentent depuis des années de le rabaisser.
«Ce soir, nous ne sommes plus revenus pour revenir, nous sommes arrivés à ce qui commence», a conclu St-Pierre Plamondon, citant les mots du célèbre poète québécois Gaston Miron.
Alors que le PQ a attiré environ 15% des voies, le parti politique n’aura que trois députés au Salon bleu, chose qu’a déplorée PSPP, critiquant ouvertement le mode de scrutin actuel au Québec.
À voir dans la vidéo.