Après avoir vu la victoire de Bruno Marchand, Stéphane Lachance admet que les gens qui fustigeaient le maire «parlaient fort, mais ne représentaient peut-être pas la majorité des gens».
«Force est d’admettre que notre base n’est pas suffisante pour gagner», a-t-il souligné lundi.
Revenant sur le résultat de la dernière élection, le chef de Respect Citoyens mentionne que «ça a brassé et joué très dur entre les adversaires politiques».
Il estime que le «brouhaha avec l’histoire de Leadership Québec» a bel et bien joué un rôle. Ce qui s’est passé avec Sam Hamad, «je m’en serais passé», ajoute M. Lachance.
«S’il y a enquête sur ce dossier, je dirai ce que je sais, mais il n’y a pas grand-chose à dire de mon côté.»
Stéphane Lachance devra désormais se trouver un nouveau cheval de bataille maintenant que le projet de tramway ira bel et bien de l’avant. Le nouveau chef de l’opposition municipale à l’hôtel de ville de Québec compte désormais représenter tous les gens qui ont voté contre Bruno Marchand en s’attaquant aux décisions financières de l’administration du maire.
Lors d’un long entretien avec Noovo Info, le chef de Respect Citoyens maintient qu’il poursuivra également une féroce bataille contre les taxes et les pistes cyclables, qui sont montrées du doigt par plusieurs citoyens et commerçants.
«Les gens vont constater une opposition différente des quatre dernières années», a garanti M. Lachance.
Ce dernier ainsi que ses trois conseillers auront toutefois la lourde tâche d’affronter un conseil municipal majoritairement composé de conseillers de l’administration Marchand.
«On veut être constructif, mais je n’accepterai pas n’importe quelle forme de condescendance», a soutenu le chef de l’opposition officielle.
À voir dans la vidéo.

