Société

Montréal, une destination estivale prisée par les Québécois?

«Tu n’as pas besoin d’aller loin pour t’amuser.»

Publié

Montréal, une destination estivale prisée par les Québécois? Montréal, une destination estivale prisée par les Québécois?

Prendre des vacances est devenu une priorité pour les Québécois. Mais, où vont-ils? Que font-ils? Un certain nombre d'entre eux décide de choisir Montréal comme destination en été.

«Tu n’as pas besoin d’aller loin pour t’amuser», a expliqué Aurélie de Blois, porte-parole de Tourisme Montréal. «Tu peux faire un pique nique sur le bord de l’eau, par exemple. Montréal est une île. Il y a pleins de plage.»

«Il y a vraiment moyen de passer les vacances à la maison, à Montréal.»
-Aurélie de Blois, porte-parole de Tourisme Montréal.

Contrairement à ce que rapportent certaines statistiques, des organisations - comme Tourisme Montréal - estiment que l’affluence touristique québécoise est en hausse dans la métropole montréalaise. «C’est ce qu’on prévoit pour le reste de l’année», a souligné Mme De Blois.

Plus précisément, 30% des Québécois viennent à Montréal pour l’été, contre 30% des Canadiens, 22% des Américains et 16% proviennent de l’international.

L’Association hôtelière du Québec note une légère baisse en début d’année mais confirme qu’il y a une reprise depuis mai. D’ailleurs, le coût moyen d’une chambre d’hôtel reste moins cher à Montréal que toutes les autres destinations touristiques. C’est ce qu’ont confirmé des touristes à Noovo Info.

Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.

Marika Simard

Marika Simard

Journaliste multiplateforme