Deux jours après les élections fédérales, et deux jours après sa défaite dans Jonquière, la candidate conservatrice Fanny Boulanger a pris un moment pour s’entretenir avec Noovo Info.
Si la campagne électorale a été prenante, Mme Boulanger se dit «très fière» du travail accompli.
Âgée de 25 ans, elle assure d’ailleurs que son nom sera sur le bulletin de vote lors des prochaines élections fédérales.
«Je suis, je dirais, une progressiste-conservatrice. C’est le parti de l’économie, il faut rétablir, reprendre le contrôle de nos finances publiques et ça passe par un parti de l’économie, par le Parti conservateur», explique-t-elle parlant de ses motivations.
Questionnée sur les valeurs provies souvent véhiculées par les conservateurs et sur la représentation des femmes au sein du parti, Fanny Boulanger a voulu défaire des croyances.
«Je suis pro-choix […], les femmes devraient pouvoir choisir ce qu’elles veulent faire de leur propre corps et mon chef, Pierre Poilievre, partage cette conviction-là. Non seulement, je n’aurais pas travaillé pour lui, mais je n’aurais pas été candidate sous son leadership si ça va été différent», a-t-elle mentionné.
Mme Boulanger estime que Pierre Poilievre valorise beaucoup la place des femmes dans les positions de pouvoir et «c’est pour ça que je suis à ses côtés».
Malgré sa défaite, Fanny Boulanger affirme qu’elle retournera à Ottawa pour «continuer à se battre sur des enjeux qui touchent le Saguenay—Lac-Saint-Jean».
Les détails dans le reportage d’Étienne Ouellet.

