Société

Moisissure et piqûres d’insectes: des vacanciers reviennent sur leur séjour à Cuba

«Ça fait 7 jours qu’on se fait piquer par des insectes.»

Publié

Moisissure et piqûres d’insectes: des vacanciers reviennent sur leur séjour à Cuba MTLNI-INSECTES VOYAGE CUBA 081025

Le séjour de vacanciers québécois à Cuba se serait transformé en cauchemar, alors que les familles auraient été placées dans des chambres infestées de moisissure et de termites.

Caroline Lefebvre et Stéphanie Meunier racontent à Noovo Info avoir débarqué avec les membres de leur famille le 1er octobre dernier à l’hôtel Grand Memories Santa Maria pour les sept prochains jours. Elles ont réservé des forfaits vacances tout inclus pour dix personnes sur Sunwing.

Mais dès que les deux amies de Saint-Jérôme sont arrivées sur le site, les problèmes se sont rapidement accumulés.

«Ça fait 7 jours qu’on se fait piquer par des insectes», a laissé tomber Mme Lefebvre, toujours coincée à Cuba.

Noovo Info (Noovo Info)

La vacancière se souvient qu’elle a dû changer de chambres à trois reprises, «car elles étaient insalubres». «Il y avait de la moisissure partout.»

Les nuits n’étaient pas reposantes du tout, selon son témoignage. «On voyait beaucoup de piqûres apparaître, on ne dormait pas et les enfants pleuraient.»

C’est en regardant sous les draps que les vacanciers ont aperçu des insectes. Alors que la famille croyait au départ qu’il s’agissait de punaises de lit, un exterminateur de Montréal, Sean-Michael Beowulf-Jourdain, qui a identifié les insectes comme étant des termites.

Courtoisie (Courtoisie)

Ces insectes sont très présents dans les climats plus chauds et peuvent se faufiler dans les bagages des Québécois.

Caroline Lefebvre mentionne que des responsables sont par la suite venus dans la chambre pour constater l’état de la situation. «Ils sont venus voir, mais ils ne nous ont rien dit», a-t-elle déploré.

Interrogé par Noovo Info, Sunwing réplique dans une réponse écrite que, malgré une inspection des chambres, «aucune trace de punaise de lit n’a été trouvée».

«L’hôtel a tout de même remplacé les draps et les serviettes à deux reprises par mesure de précaution. Les clientes ont ensuite demandé un vol de retour anticipé, toutefois aucun départ plus tôt n’était disponible depuis Santa Clara à ce moment-là», peut-on lire.

Au moment d’écrire ces lignes, les vacances de Mme Lefebvre étaient sur le point de prendre fin et devaient rentrer à Montréal.

Elle dit avoir exigé un remboursement.

À voir dans la vidéo.