Début du contenu principal.
Les gouvernements et les agences publiques ont versé près de 34 millions $ à Moteur Taïga. L’entreprise précise que les 30 millions $ promis par le gouvernement du Québec pour l’usine de Shawinigan n’ont pas encore été versés.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers, demeure «optimiste» quant à l'expansion de l'entreprise dans la région et à l'avenir de l'électrification.
«Les motoneiges électriques, les véhicules hors route électriques, les motomarines électriques ont présentement la côte et vont continuer à avoir la côte au cours des dix prochaines années. Ça va se faire éventuellement et il y en aura un peu partout. Il y aura des bornes nécessaires pour charger l’ensemble de ces appareils», a-t-il assuré au bulletin Noovo Info Mauricie.
Même si l'entreprise avait prévu une pelletée de terre en 2022 pour l'usine en Mauricie, il n'y a eu aucun signe de vie depuis. Le maire Angers confirme d'ailleurs que le projet est toujours sur la table.
«Est-ce que le fait d’avoir fait quelques mises à pied d’une bonne partie de l’usine de Montréal est dû au ralentissement économique que nous connaissons présentement, des problèmes de publicité ou de financement? Ça reste à voir. [...] On nous a bien assuré que s’il y avait le développement d’une usine, elle sera du côté de Shawinigan. Le terrain n’est pas réservé, mais il est encore disponible», a-t-il expliqué sur nos ondes.
Voyez l'entrevue complète du maire Michel Angers au bulletin Noovo Info Mauricie.