Patrouille

Meurtre dans un Starbucks de Laval: pourquoi les suspects n'ont-ils toujours pas été retrouvés?

«C’est épeurant, quand tu prends un café, tu ne sais plus ce qui va t’arriver.»

Publié

Meurtre dans un Starbucks de Laval: pourquoi les suspects n'ont toujours pas été retrouvés? MTLNI-LAVAL STARBUCKS 021025

Les suspects recherchés à la suite du meurtre survenu dans un café Starbucks de Laval n'ont toujours pas été retrouvés, et ce, 24 heures après l'événement choquant. Pendant ce temps, les citoyens demeurent inquiets.

L'établissement était encore fermé à la population jeudi, alors qu'une enquête de la police de Laval à l'intérieur du café est toujours en cours. On tente d’amasser des éléments de preuve pour retrouver les suspects, tandis que les cafés des clients qui ont pris la fuite demeurent sur les tables.

Une vidéo de l'événement a fuité et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. On peut voir des individus entrer dans le Starbucks avant d'ouvrir le feu en direction de trois personnes, dont le chef d'un groupe criminel, «Bobby le Grec». Son décès a été constaté sur les lieux.

Le père de la gérante du Starbucks s'est d'ailleurs confié à Noovo Info jeudi.

«C’est arrivé, ils se sont tous couchés à terre et c’était fait. Elle a appelé la police», a-t-il lancé.

Les résidents du secteur déplorent que la région devient de plus en plus dangereuse.

«C’est épeurant, quand tu prends un café, tu ne sais plus ce qui va t’arriver», a laissé tomber une dame.

Les deux autres personnes ont été atteintes par balles et ont été traitées par les médecins de la Clinique chirurgicale de Laval, qui se situe à proximité du Starbucks.

La clinique estime que l’aide apportée à une personne qui a reçu des balles dans l'abdomen a fait toute la différence. C’est ce qui aurait sauvé la vie de la victime. L'autre personne a subi des blessures aux bras et aux jambes qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Le véhicule des suspects est connu des policiers. Il s’agit d’une voiture grise qui était sur place avant l’arrivée des victimes. Les suspects ont attendu un long moment dans le stationnement avant de passer à l’attaque.

Un véhicule incendié à Montréal en lien avec la fusillade

Ledit véhicule aurait été retrouvé incendié sur l'avenue Joliot-Curie dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies tôt jeudi, a confirmé la Sûreté du Québec.

Vers 3h, un appel a été logé au 911 concernant une voiture en feu.

Le dossier a été transféré à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal en raison de la possible présence d'accélérants sur place. 

À voir dans la vidéo.