Début du contenu principal.
Un parcours du combattant attend donc tout journaliste souhaitant couvrir l’événement.
À quel point la sécurité est-elle présente et stricte? Présent à l’événement, Noovo Info a fait le test en tentant de filmer toutes les étapes afin d’accéder au site de la convention.
D’emblée, la journaliste de Noovo Info Véronique Dubé doit avoir en sa possession plusieurs cartes d’accès prouvant qu’elle est membre de la presse et qu’elle ne représente aucun danger pour les personnes dans les gradins.
Voici l’utilité des trois cartes d’accès:
Malgré ces cartes, d’innombrables fouilles, chiens, policiers et détecteurs de métaux sont au rendez-vous.
«Nous nous assurons que tout est sécuritaire sur place, que tout le monde est en sécurité», a expliqué un policier à Noovo Info. «Nous, les forces de l’ordre, sommes ici pour faire notre travail.»
Selon l’officier, la tentative de meurtre à l’endroit de Donald Trump a changé complètement «la route qu’empruntait le pays».
«Ça aurait pu changer encore plus, mais je crois que plusieurs personnes ne le réalisent pas. Je ne crois pas que plusieurs jeunes le réalisent.»
Après avoir traversé les barrages de sécurité, il a fallu marcher une vingtaine de minutes avant d’arriver au centre de la convention républicaine.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.