Justice

Menace à la tronçonneuse: 9 chefs d’accusation

Simon Desaulniers, âgé de 25 ans, a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Shawinigan.

Publié

Menace à la tronçonneuse: l’individu fait face à 9 chefs d’accusation Menace à la tronçonneuse: l’individu fait face à 9 chefs d’accusation

L’individu qui s’est en pris à des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) avec une tronçonneuse mercredi à Saint-Boniface, en Mauricie, a été formellement accusé d'introduction par effraction et de port d'arme dans un dessein dangereux 

Simon Desaulniers, âgé de 25 ans, a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Shawinigan. Il fait face à 9 chefs d’accusation, dont possession d’armes prohibées puisqu’avant de s’armer d’une scie mécanique, Desaulniers était en possession d'une arme de chasse.

Il fait également face à de nombreux bris de conditions et de probation puisqu’il était déjà visé dans de nombreux dossiers.

Rappelons que Simon Desaulniers s'était évadé d'un centre de thérapie de Bécancour dans la nuit de mardi et qu’il avait volé un véhicule qu'il a utilisé pour se rendre à Saint-Boniface.

«Ce que les policiers observaient c’était un individu agressif qui ne voulait pas collaborer et soupçonnait qu’il soit intoxiqué. On verra au tribunal si c’était un cas de santé mentale», a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Voyez le reportage de Félix Antoine Audet dans la vidéo. 

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Félix-Antoine Audet

Félix-Antoine Audet

Journaliste